La Process Communication

Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, savoir s’adapter pour mieux communiquer demande un apprentissage afin de développer des relations gagnant gagnant. La process communication est là pour ça.
process communication

Lorsque la NASA a envoyé les premiers hommes dans l’espace, des psychologues ont été sollicités pour élaborer un modèle de communication qui permettrait une meilleure coopération entre les astronautes, y compris en situation de stress. De là est née la Process Communication. Aujourd’hui son utilisation s’est étendue au monde de la psychothérapie et du coaching pour notamment mieux cibler les motivations et les besoins de la personne et obtenir une communication efficiente. Elle est principalement utile pour communiquer dans les situations stressantes. Elle permet de se comprendre et elle ouvre la voie vers la compréhension des réactions de l’autre.

N'hésitez pas, vous pouvez partager
cette page autour de vous.
Facebook
Email

Jérémy Delahoche

Titulaire d’un Master 1 de psychologie, j’accompagne en libéral depuis 2009 comme thérapeute, coach et formateur avec ma méthode développée à partir des meilleurs outils de changement (Hypnose, PNL, technique dérivée de l’EMDR).