La méthode A.I.M.E.

La méthode A.I.M.E est issue de mes 10 ans d’études, d’expérimentation, de réflexion. Elle est basée sur trois principes: simplicité, rapidité, efficacité et offre de nombreux avantages.
La méthode A.I.M.E est issue de mes 10 ans d'études, d'expérimentation, de réflexion.
Après ma formation initiale en psychologie clinique, en hypnothérapie et PNL, j’ai continué à faire évoluer ma pratique en lisant tous les ouvrages majeurs sur le sujet des thérapies brèves, en expérimentant comme le faisait Milton Erickson à son époque et en me formant tous les ans. Tout ceci m’a amené à créer ma propre méthode qui reflète à la fois mes connaissances sur le fonctionnement humain, mes valeurs, honnêteté, rapidité, efficacité mais aussi ma philosophie de vie : Aimer mon prochain.

Evolution ou révolution ?

Une rapide recherche, vous montrera que bien des praticiens se targuent d’avoir inventés leurs propres méthodes en modifiant le nom de ce qu’ils ont appris en formation ou par méconnaissance sans savoir que cela existe déjà tout simplement. Le milieu des médecines alternatives est investi depuis quelques années par des gens issus d’horizons qui n’ont rien à voir avec la psychologie, sans formation scientifique, peu regardant sur ce qu’ils vendent mais doués pour le marketing en présentant cela comme une révolution enrobée d’un beau packaging.

Alors très humblement, je dirais que plus qu’une révolution, je parlerais plutôt d’évolution pour aborder la méthode que j’ai développée. Mais aussi pour souligner le mouvement perpétuel que la science n’est pas quelque chose de figé, de dogmatique, mais un domaine en perpétuel évolution (avec parfois une révolution, mais qui peut se targuer d’être le nouvel Einstein ? 😉 ). La pratique de mes débuts a fortement évolué et celle d’aujourd’hui sera peut-être différente dans quelques années en fonction des avancées de la psychologie scientifique.

Qu’est-ce que la méthode AIME ?

A.I.M.E signifie : Activation de l’Imagerie Mémorielle et Emotionnelle

Elle combine ce qui se fait de mieux dans la psychologie scientifique : L’hypnose, La PNL, les dérivés de l’EMDR ( RYTHMO, DNR,EFT, Brainspotting, etc. Mais tous ces outils ne seraient rien si mes intuitions, expérimentations, déductions n’avaient pas trouvé écho en découvrant au milieu de mon parcours, le courant théorique de la psychotraumatologie.

Elle agit au niveau des apprentissages que ce soit pour traiter un problème psychologique, évoluer ou se préparer à un défi.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, ces 10 ans de recherche, m’ont permis de développer une méthode personnelle, qui apporte un changement dès la première séance dans 80% des cas.

N'hésitez pas, vous pouvez partager
cette page autour de vous.
Facebook
Email

Jérémy Delahoche

Titulaire d’un Master 1 de psychologie, j’accompagne en libéral depuis 2009 comme thérapeute, coach et formateur avec ma méthode développée à partir des meilleurs outils de changement (Hypnose, PNL, technique dérivée de l’EMDR).