Coaching

Vous avez envie de sortir de votre zone de confort et de réaliser des objectifs ? Mais vous sentez que vous avez besoin d’un accompagnement, d’un regard et d’outils pour les réaliser ?
Coaching

Le coaching peut simplement se définir par la capacité à guider la personne sur le bon chemin afin d’arriver à son objectif mais tout en le laissant faire le chemin. Ceci va conduire à développer son autonomie, sa confiance en lui, sa capacité à gérer les situations et les relations et développer une aura charismatique.

A qui s’adresse le coaching ?

À toute personne désirant se développer à titre personnel ou professionnel.

Dans le cadre de la vie privée, c’est notamment utile pour :

  • Être intègre avec soi-même : se respecter, s’affirmer à bon escient.
  • Améliorer son relationnel : se faire de nouveau amis, renforcer des liens avec certaines personnes, trouver sa place au sein d’un groupe.
  • Construire un projet : de la préparation à la réalisation, un certain nombre d’étapes sont à planifier. Le coach vous aide à mieux analyser les situations tout en faisant en sorte de maintenir sa motivation pour persévérer malgré les obstacles et les difficultés.

Prendre un virage dans sa vie, est source de stress et la gestion de ce dernier est primordiale pour préserver ses ressources.

Dans l’activité professionnelle :

Le travail peut être source d’épanouissement ou de souffrance et les problématiques sont nombreuses. Se faire coacher peut vous apporter une réelle plus-value dans bien des domaines :

  • Prendre sa place au sein d’un groupe et développer son expertise et son autorité naturelle.
  • Gérer son relationnel : comment mieux communiquer, faire passer ses idées, ou gérer un collaborateur difficile.
  • Éviter le burn-out : mieux se connaître pour se poser des limites. Beaucoup de gens tirent sur la corde jusqu’à devoir se mettre en arrêt. Comprendre comment, ils en sont venus à s’épuiser, reconsidérer la manière de concevoir le travail, savoir se relancer pour la reprise de son activité.
  • Comment réagir face au harcèlement ? Bien des demandes concernent cette problématique qui altère la confiance en vous, vous paralyse et vous amène à penser que vous ne valez plus rien, sans savoir quel chemin prendre pour sortir de cette impasse.
  • Ne pas se sentir dépassé par les nouvelles technologies.
  • Optimiser son efficacité et savoir respecter l’équilibre vie privée, vie professionnelle.


En plus de ma casquette de coach, je possède une réelle expertise de thérapeute. Bien des problématiques rencontrées au travail naissent de celles liées au relationnel parental, notamment pour le burn-out et le harcèlement. C’est pourquoi, j’obtiens d’excellents résultats pour vous aider à sortir de ces impasses.

N'hésitez pas, vous pouvez partager
cette page autour de vous.
Facebook
Email

Jérémy Delahoche

Titulaire d’un Master 1 de psychologie, j’accompagne en libéral depuis 2009 comme thérapeute, coach et formateur avec ma méthode développée à partir des meilleurs outils de changement (Hypnose, PNL, technique dérivée de l’EMDR).